Quatre pièces
Du 4 au 13 Novembre 2015
Théâtre National de Chaillot, Paris
Chorégraphie : Trisha Brown
http://theatre-chaillot.fr/danse/trisha-brownCe spectacle réunit quatre pièces exemplaires qui illustrent 50 ans de création de Trisha Brown, chorégraphe qui a marqué la postmodern dance américaine et qui reste un des personnages les plus importants de la danse de ces derniers cinquante ans.
Au programme :
Solos Olos (1976) : Trisha Brown livre une vision de la danse pure et les danseurs mettent en valeur tout sa naturalité ;
Son of Gone Fishin’ (1981) : cette pièce évoque des jeux d’été et les six danseurs, malgré la liberté de mouvement apparente, interprètent une chorégraphie complexe riche de croisement des corps. Les musiques sont de Robert Ashley ;
Rogues (2011) : il s’agit d’un duo récent où la liberté de mouvement est le vrai moteur du mouvement. « Les danseurs célèbrent la vie sans artifice », écrivait le New York Times à sa création.
Present Tens (2003) : Cette pièce, composée par des duos valorise l’approche chorégraphique de Trisha Brown qui oscille entre abstraction sensuelle et narration émotionnelle. Sonates et interludes de Johnn Cage accompagnent la danse.
Autour du spectacle:
L’artiste et son monde : une journée avec la Trisha Brown Dance Company
Pendant la période de représentation du spectacle, trois films seront diffusés dans le Sous-Foyer du théâtre aux heures d’ouverture.
Trisha Brown : In Plain Site (2015), film de la Trisha Brown Company
Shot Backstage (1998), de Trisha Brown.
L’Orfeo (1998), opéra de Monteverdi, direction musicale René Jacobs, chorégraphie de Trisha Brown