Festival Montpellier Danse
Le Festival Montpellier Danse reste un des rendez-vous incontournable pour les passionnés et les professionnels du monde de la danse.
La 36ème édition qui ouvrira ses portes le 23 juin prochain portera sur deux axes principaux : d’une part, le problème de la transmission et du futur des équipes d’une compagnie de danse après la disparition de son chorégraphe, d’autre part la recherche de possibles thèmes de réflexion autour des œuvres chorégraphiques. Les chorégraphes Radhouane El Meddeb, Sorour Darabi, Salia Sanou, Danya Hammoud, Hooman Sharifi, Robyn Orlin, Dimitris Papaioannou, Oumaima Manai présenteront leurs créations et ouvriront un débat autour des concepts qui animent leur travail de chorégraphes.
Jusqu’au 9 juillet, le festival présentera les spectacles de vingt-six compagnies, dont plus de dix créations (Sur le fil de Nacera Belaza, Le Syndrome Ian de Christian Rizzo, Sunny d’Emmanuel Gat et Awir Leon, Para que o céu nao caia/pour que le ciel ne tombe pas de Lia Rodrigues, The Dead live on for they appear to living in dreams/Les morts continuent à vivre car ils apparaissent en rêve aux vivants d’Hooman Sharifi, A mon père, une dernière danse et un premier baiser de Radhouane El Meddeb, …….)sans compter les premières françaises.
Une table ronde qui aura pour thème « Danser malgré tout » ainsi qu’une programmation de cinéma en lien avec ce sujet permettront de compléter et d’approfondir la réflexion menée.
Pour découvrir en détail toute la programmation, visitez le nouveau site de la manifestation : http://www.montpellierdanse.com/