Solo in Time

Savion Glover est de retour au Théâtre de la Ville après deux ans d’absence avec Solo in Time et quel retour !

Il est difficile d’identifier la vraie nature de cet artiste, soit danseur soit dans une certaine mesure aussi musicien pour les raisons suivantes.

Avec sa danse et en particulier avec les mouvements de ses pieds, il crée la musique même. Cette fois il se confronte au flamenco et dialogue à merveille avec les deux guitaristes Gabriel Hermida et Christopher Cintron.

Plus qu’un vrai danseur, héritier et un des représentants actuels majeurs de la Tap Dance, il devient dans ce spectacle le troisième instrument sur scène. La puissance de ses tallons accompagne comme des percussions les sons des deux guitares.

C’est lyrique, il y a de la virtuosité et de la force !

Comme l’artiste l’affirme lui-même, il a beaucoup travaillé à l’écoute de la musique du flamenco, sans vraiment considérer cette forme d’art espagnole du point de vue de la danse comme on le fait souvent.

Il a capté son rythme, ses nuances, toute son énergie et a réussi à les reproduire sur scène de manière magistrale.

Savion Glover et Marshall Davis Jr, qui par moments accompagnait sur scène le protagoniste principal, ont su créer un univers musical tout à fait original en transformant leurs qualités de danseurs en capacités musicales. L’alliance avec les percussions fait d’ailleurs partie des origines de la Tap dance dont Bill Robinson, Nicholas Brothers et Gregory Hines avaient été parmi les plus représentatifs de ce style de danse.

Grand mérite donc à Savion Glover qui, avec toute sa simplicité, a réussi à créer un si beau et captivant spectacle. A voir !

Théâtre de la Ville, jusq’au 6 Juillet 2012

Partager
Site internet créé par : Adveris