La Edad de Oro

Le chant et la musique du flamenco sont les éléments essentiels de la Edad de Oro, dernier spectacle d’Israel Galván présenté au Théâtre de la Ville avec la collaboration du chanteur David Lagos et du musicien Alfred Lagos.

Un spectacle qui puise dans l’âge d’or de la tradition artistique du flamenco sans jamais tomber dans l’illusion ou les mirages.

La musique et la voix de Lagos accompagnent la danse des pieds d’Israel Galván qui y met une énergie fougueuse et rayonnante. Ses bras et son torse prennent des postures techniques propres à la danse du flamenco à laquelle il apporte néanmoins une touche moderne de danse contemporaine.

Les mouvements des mains par exemple sont d’une remarquable originalité qui témoigne de l’esprit créatif du chorégraphe. En revanche le chant, la musique et le jeu de la guitare restent très fidèles à l’esprit traditionnel espagnol, qui se caractérise par sa force et sa mélancolie.

Réussir à réunir la tradition et l’innovation dans un élan chorégraphique harmonieux, c’est en cela que se révèlent la vraie beauté et la puissance de ce spectacle enchanteur.

Paris, Théâtre de La Ville, 3 Janvier 2010

Partager
Site internet créé par : Adveris