Edouard Lock-Louise LeCavalier
Cette fois le Théâtre de Ville nous propose deux ballets à l’enseigne d’Edouard Lock.
Le premier, Children (2009), avec les chorégraphies de Nigel Charnock est dansé par Patrick Lamathe et Louise LeCavalier .
Cette danseuse a travaillé pendant 18 ans avec Edouard Lock, elle une artiste qui a donné beaucoup à l’art de la danse et entre les deux on peut dire qui existe une vraie alchimie.
La chorégraphie présentée est un duo où les deux protagonistes jouent une histoire de couple qui lutte, qui joue et qui se laisse aller avec plaisir et compatibilité. Ils dansent de manière fluide, ils racontent une histoire harmonieuse avec une sensibilité aigue. C’est un vrai plaisir les voir danser ensemble. Un duo simple mais touchant, leur corps résonnent à l’unisson.
A few minutes of Lock(2009) est une pièce plus forte où l’empreinte de Lock ressort avec toutes ses facettes. La pièce évoque le paradis et l’enfer d’un couple au bord de la rupture. Ils sont seuls, ils sont deux, ils se cherchent, se prennent, s’interpellent, se chamaillent, s’en donnent à coeur avec joie, s’affrontent, se résistent, se perdent… Entre passion et rage, jeu et émotion, une chronique douce-amère, à l’énergie débridée, sur les choses de la vie. Sans doute une petite perle.