Gala Fracci

Carla Fracci in Juliette et Romeo- ph.Erio Piccagliano

« Son esprit reste avec nous, remplit les salles de danse, la scène et nos cœurs, comme son énergie infatigable, qui nous a capturés et fascinés lorsqu’elle est revenue l’année dernière pour réembrasser le Théâtre et nos artistes. Nous ressentons un grand vide et en même temps nous sommes riches de toute son histoire, qui est l’histoire du ballet, et nous sommes privilégiés pour avoir partagé son art qui est vie. Elle a été un modèle légendaire et une source d’inspiration pour toutes les générations de danseurs ». Ainsi avait commenté Manuel Legris, directeur du Ballet de La Scala de Milan au moment de la disparition de Carla Fracci décédée le 27 Mai 2021.

Le 9 Février prochain le théâtre milanais organisera une soirée Gala en honneur de la grande et inoubliable danseuse italienne.

Les artistes internationaux Alessandra Ferri, Marianela Nuñez, Roberto Bolle, Carsten Jung accompagnés par les premiers danseurs, les solistes et le Corps de Ballet du Théâtre La Scala animeront le programme conçu tenant compte des oeuvres qui ont marqué l’histoire de la carrière de la grande danseuse : Giselle, La Péri, Lo schiaccianoci, Symphony in C, Onegin, La vedova allegra, Cachucha,  La Bella addormentata nel bosco avec des extraits de ballets créés pour elle, notamment Excelsior, Chéri, La strada, L’heure exquise, Romeo e Giulietta.

 

 

 

Partager
Site internet créé par : Adveris