Festival Suresnes Cités Danse
Du 1à janvier au 9 février 2025
Théâtre Jean Vilar, Suresnes
« La 33e édition de Suresnes Cités Danse est une déclaration d’amour, un « je vous aime » aux grands formats et aux métissages chorégraphiques, une ode au danser ensemble.
Comme un remède à la mélancolie et à la solitude, il est salvateur de voir se déployer les dix danseurs de Tendre colère de Christian et François Ben Aïm, les treize danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis dans le Carmen d’Abou Lagraa et les vingt-quatre danseurs du Ballet de Lorraine pour Static Shot de Maud Le Pladec et Malòn d’Ayelen Parolin.
Il est aussi rassérénant d’observer la folie douce des duos Bernard d’Allison Faye, Juste un moment de Christophe West et Gaël Grzeskowiak et Monpetit cœurimbécile d’Olivier Letellier et Valentine Nagata-Ramos, la
force du trio de danseuses de Potomitan de Jade Lada et l’intensité du quatuor d’Agapé de Jérémy Alberge.
Pour se sortir d’une société régie par des codes et des préjugés, le Festival invite aux concubinages des disciplines : du break au jonglage (La Fabuleuse Histoire de BasarKus de Sylvère Lamotte), du cabaret à la danse contemporaine
(Revue de Sarah Adjou), du hip-hop au tango (Aesthetica de Patrice Meissirel) et de la house au swing (_Ground de Diego «Odd Sweet» Dolciami).
C’est avec douceur et une joie enfantine que Suresnes Cités Danse invite à danser, en bal (Giro di pista d’Ambra Senatore et Marc Lacourt, Bal swing), avec le battle SCD, à la salle des fêtes, en gymnase comme au théâtre » (Carolyn Occelli, directrice de Suresnes Cités Danse).
Il ne reste qu’à découvrir toute la programmation du festival, qui reste un uncourtanable rendez-vous de la danse du début de l’année grâce à l’énergie et à l’engagement de tous les artistes!
Toute la programmation à découvrir sur : https://www.theatre-suresnes.fr/suresnes-cites-danse/