Indispensable
Du 5 au 13 Septembre 2020
Le festival June Events devait fêter ses 20 ans en juin dernier. La crise sanitaire a empêché ce rendez-vous consacré à la création. Mais l’Atelier de Paris remonte la pente, au soutien des artistes proposant du 5 au 13 Septembre le festival Indispensable.
« Indispensables artistes. Quelle joie de les voir réinvestir pleinement l’Atelier de Paris, rencontrer leurs équipes, relancer leurs projets, se préparer à partager à nouveau avec vous leurs créations et leurs regards sur le monde.
Indispensable public. Puissiez-vous retrouver avec un désir encore plus grand et une confiance renouvelée le chemin des théâtres. Nous avons besoin de vous !
Indispensable action, en raison de l’absolue nécessité d’une reprise pour le spectacle vivant. Indispensables partenaires, que nous remercions pour leur accompagnement et leur soutien.Indispensable équipe et collaborateur•rice•s du CDCN, qui se sont engagé•e•s pour réorganiser l’ensemble de nos activités, pour inventer un outil en soutien à la communauté chorégraphique avec la plateforme StudioD’, pour continuer à faire vivre nos parcours d’Éducation artistique et culturelle, et construire 32 nouveaux parcours pour la rentrée » ces ont les propos de sa Directrice Anne Sauvage.
Le Festival proposera un parcours essentiellement danse, mais aussi musique et théâtre entre plateaux et jardins :10 représentations consacrées à la création à la Cartoucherie et à la Conciergerie, pour accueillir la programmation reportée de JUNE EVENTS.
Le public assistera aux spectacles de Danya Hammoud et Nacera Belaza (avant-première) en partenariat avec l’Institut du monde arabe ; Noé Soulier à la Conciergerie avec Monuments en mouvement ; Thomas Hauert, Florencia Demestri & Samuel Lefeuvre, Ondine Cloez et Ayelen Parolin en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles ; Liz Santoro & Pierre Godard, et Carolyn Carlson.
10 représentations seront programmées en plein-air pour un temps fort convivial ouvert à tout·te·s. En solo, en duo ou en groupe, les artistes investiront l’espace extérieur de performances et de promenades dansées entièrement gratuites : (re)découverte de la végétation qui nous entoure avec Gaëlle Bourges et Ondine Cloez, exploration des liens danse-musique par Lotus Eddé-Khouri & Christophe Macé, réveil théâtral à l’aube avec Gwenaël Morin, Romain Bertet sens dessus dessous, et l’alaoui sans le clivage des genres avec Filipe Lourenço.
La programmation complète sur : https://www.atelierdeparis.org/