L.A Dance Project

Du 20 au 24 Avril 2018

Théâtre des Champs Elysées, Paris

Chorégraphie : Benjamin Millepied, Ohad Naharin, Noé Soulier

Distribution : L.A Dance Project

Noé Soulier, Benjamin Millepied et Ohad Naharin sont les trois chorégraphes à l’affiche du nouveau programme de Transcendanses, saison 2017-18 qui accueille au Théâtre des Champs Elysées du 20 au 24 Avril le L.A. Dance Project.

Second Quartet de Noé Soulier invite le public à saisir la perception du mouvement en lui laissant la liberté de chercher les intentions des gestes. La chorégraphie évoque surtout des actions, notamment éviter, frapper, lancer, pousser, résister, méconnaissables à un premier regard. Les danseurs utilisent les parties de leurs corps de manière incomplète, ce qui rend intéressant la découverte de leur finalité.

La deuxième pièce, de Benjamin Millepied, Bach Studies, peut être considérée comme un hommage à la richesse et à la virtuosité de la musique de Bach. Le chorégraphe américain explore la Partita n.2 en ré mineur, transformant en pas dansés les contrepoints, les fugues et les canons de la partition. Un ballet qui se révèle un bijou de par sa richesse et sa délicatesse.

Quant à la troisième pièce du programme, Yag, fu créée en 1996 pour six danseurs de la Batscheva Dance Company, dirigée par Ohad Naharin, elle témoigne pleinement de la technique Gaga qui utilise la capacité des danseurs à pousser la recherche vers la création du mouvement à travers leurs sensations, leurs perceptions, tout en passant par une approche basée sur l’instinct et sur la tension.

La dimension familiale, qui constitue l’élément principal de ce ballet, est rendue sur scène par les six danseurs de manière curieuse, audacieuse et imaginative.

 

Partager
Site internet créé par : Adveris